Pourquoi ne pas acheter à Metz ?
Proche de Paris (82 minutes de train seulement séparent les deux villes), offrant à ses habitants une bonne qualité de vie et des prix immobiliers raisonnables, Metz a plus d’un atout dans son jeu.
Le baromètre LPI-SeLoger nous révèle qu’à Metz, la hausse des prix des logements dans l’ancien se limite à 0,3 % sur les douze derniers mois. Un appartement ancien à Metz coûte, en moyenne, 2 134 € le m². Avec ses prix raisonnables au m², une politique urbaine novatrice en termes d’écologie et un attrait touristique indéniable, Metz est une ville où il fait bon vivre. Agrémentée du label « ville jardin », la cité Lorraine place ainsi l’environnement au coeur de ses préoccupations, chaque Messin disposant en effet de 45 m² de verdure ! Enfin, Metz se caractérise par une grande diversité architecturale où se mêlent harmonieusement tradition et modernité. Ses 50 000 m² d’espaces piétonniers placent Metz en tête des villes françaises en termes de centre ville piétonnier.
L’hypercentre messin, les abords de la gare, récemment élue « gare la plus belle de France », ainsi que le quartier impérial font figure de valeurs sûres en terme d’investissement immobilier. Situés aux abords du centre-ville, les quartiers Plantières-Queuleu et Sainte-Thérèse sont très prisés des familles. Pour ce qui est des maisons, de belles opportunités sont à saisir dans les communes avoisinantes : Marly, Montigny-lès-Metz ou encore Scy-Chazelles.
Suivez-nous